Quel profilé et quelle natte utiliser pour vos murs et pour vos sols?

Le profilé Schlüter permet de délimiter les revêtements et de protéger les chants des dégâts provoqués par l’action de forces mécaniques.

Différents types existent en fonction de leurs utilisations:

LE PROFILE DE FINITION

Utile pour protéger et décorer des chants de revêtements carrelés. Il permet également grâce à sa forme, de répartir sur toute sa longueur les contraintes mécaniques dont un revêtement de sol peut souffrir. Il existe différents profilés de finitions.

SCHIENE

Pour la protection et la décoration des arêtes de revêtements carrelés. Celui-ci peut également être utilisé pour d’autres revêtements ou applications. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé. Les modèles Schiene -E et -EB ne possèdent pas d’espaceur.

SCHIENE BASIC

Profilé de finition en angle droit pour revêtements carrelés. Sa surface visible est rectangulaire.

Fiche produit

LE PROFILE DE TRANSITION

RENO-U

Il permet de réaliser une transition entre des revêtements de sols de hauteurs différentes. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé pour le modèle RENO-AU.

Fiche produit

RAMP-AE

Il permet une transition entre un revêtement céramique fortement sollicité et un autre revêtement de moindre épaisseur. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé.

Fiche produit 

LE PROFILE DE FRACTIONNEMENT

Conçu pour absorber les pressions, les charges statiques ou non, les mouvements, les sollicitations mécaniques et éviter les ponts phoniques et la propagation des ondes de chocs. Il existe une norme qui impose d’installer un joint de fractionnement selon la surface à carreler.

DILEX BWB

Pour pose collée avec des parties latérales en matière synthétique, recyclée, rigide. La partie supérieure en CPE souple présente une surface visible de 10mm de largeur.

Fiche produit

DILEX BWS

Pour pose collée avec des parties latérales en matière synthétique, recyclée, rigide. La partie supérieure en CPE souple présente une surface visible de 5mm de largeur.

Fiche produit

DILEX MOP

Conçu pour lé réalisation de joints de fractionnement en pose scellée ou peut être introduit dans des joints sciés. Il est composé de parois latérales crantées, stables en PVC dur recyclé et d’une zone souple en PVC gris.

Fiche produit

LE PROFILE D’ANGLE

En plus de protéger un revêtement mural des agressions extérieures, il permet d’arrondir l’angle afin de le rendre moins saillant, embellira sa finition et améliora son étanchéité.

JOLLY-P

Décoratif en PVC coloré pour angles sortants, pour plinthes et bordures. Il protège les revêtements des agressions mécaniques. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé ( sauf en 4.5mm).

Fiche produit 

RONDEC-A

Quart de rond en aluminium anodisé pour angles sortants, présentant un arrondi symétrique. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé.

Fiche produit

RONDEC-E

Quart de rond en acier inoxydable V2A pour angles sortants, présentant un arrondi symétrique.

Fiche produit

RONDEC-PRO

Décoratif en PVC pour les angles sortants de revêtements céramiques muraux. Il présente un arrondi symétrique destiné à protéger les arêtes du carrelage des agressions mécaniques. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé.

Fiche produit

QUADEC-A

Profilé de finition en aluminium anodisé pour angles sortants et chants de revêtements carrelés. La surface visible du profilé forme un angle droit. Un espaceur permet de prédéfinir le joint entre carreau et profilé.

Fiche produit

LE PROFILE POUR NEZ DE MARCHE

TREP-E

En acier inoxydable pour escaliers présentant un relief non glissant.

Fiche produit

TREP-FL

De forme florentine pour nez de marches, fabriqué en aluminium avec un relief non-glissant ou en acier inoxydable V2A, pour une réalisation sûre et esthétique d’escaliers recouverts de carreaux ou de dalles en pierre naturelle.

Fiche produit

LE PROFILE DE RACCORDEMENT

DILEX-AS

Flexible à rainure et languette pour la liaison entre du carrelage et des éléments fixes (baignoire, bac à douche, huisseries, etc.)

Fiche produit

Et si vous n’avez pas encore votre revêtement de sol, n’hésitez pas à consulter nos sélections de carrelage intérieur, extérieur, mural et nos différents types de parquet: stratifié, vinyle, Hybride et contrecollé.

LA NATTE D’ÉTANCHÉITÉ

La natte d’étanchéité s’installe sous les revêtements carrelés, au sol ou au mur. Associé à un revêtement carrelé, elle est utilisée comme pare vapeur car elle apporte une résistance élevée à la diffusion de vapeur d’eau.

Fiche technique

LA NATTE DE DÉSOLIDARISATION

La natte de désolidarisation assure la fonction d’étanchéité, d’égalisation de la pression de vapeur d’eau et de découplage pour les supports pouvant subir des déformations ou mouvements latéraux.

Fiche technique

LA NATTE DE DRAINAGE

La natte de découplage se pose en extérieur sur un sol en pente. Elle est perméable à l’eau et à la vapeur, et permet un séchage du mortier colle plus rapide, tout en évitant les remontées d’eau dans le revêtement.

Fiche technique

Enfin, si vous êtes adeptes des produits Schlüter, nous vous invitons à retrouver les tablettes Schluter et à lire notre article sur ces produits.

A bientôt pour un nouveau sujet!

NOS DERNIERS ARTICLES :