Le transport de vos colis Tessella !

Le transport, c’est le facteur de réussite de notre activité. Il permet d’assurer l’acheminement de votre commande jusqu’à chez vous le plus simplement et rapidement possible. Tessella propose un service de livraison complet dans toute la France ainsi qu’en Corse !

Transport

Les 2 types de transport

Tessella propose 2 transporteurs en fonction du poids et du volume de votre commande !

Les petits colis DPD

Le transport par DPD se fait uniquement pour les colis non volumineux dont le poids est inférieur à 30kg (pour la livraison en Predict) ou 25kg (pour la livraison en relais).

Si votre commande est composée de plusieurs produits pour un poids total supérieur à 30kg. Il est alors plus intéressant pour vous de passer 2 commandes de moins de 30kg si vos produits ne sont pas volumineux et/ou fragiles.

Il existe 2 modes de livraison pour les petits colis envoyés avec le transporteur DPD :

transporteur DPD

La livraison Predict à domicile

Grâce à ce service de livraison, nous mettons à votre disposition une solution de livraison sur rendez-vous à votre domicile. Vous pouvez sélectionner le jour d’arrivée de votre colis directement par SMS ou sur le site du transporteur.

Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS qui vous rappelle le créneau horaire que vous avez choisi !

Vous pouvez également suivre votre colis à tout moment sur le site de DPD. Lors de l’expédition du colis, vous recevrez un mail contenant le numéro de suivi.

La livraison dans un point relais

Découvrez la livraison en point relais. C’est une solution pratique et flexible surtout si vous êtes actif et rarement à votre domicile. Grâce à DPD relais, nous vous offrons l’accès à un réseau de proximité dont 95% de la population française se trouve à moins de 15 minutes d’un relais Pickup.

Notre transporteur s’appuie sur un réseau de plus de 5000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Nous vous conseillons de choisir une livraison en point relais car cela permet de limiter les problèmes de livraison avec vos colis notamment en cas d’absence !

Les colis en messagerie

Pour les colis lourds et/ou volumineux, le transport se fait via le transporteur Kuehne Nagel ! Il vous livre directement chez vous ou sur un chantier, sur rendez-vous.

Cette méthode de livraison est plus sûre (sur palette) et permet d’assurer la sécurité de votre livraison. Notamment les produits fragiles tels que le carrelage, les receveurs de douche, les miroirs…

Transporteur Kuehne + Nagel

Avant de valider l’adresse de livraison, assurez vous que le camion aura la place pour vous livrer. Sinon cela pourra amener à une surfacturation.

Nous portons une grande importance à l’emballage de vos commandes afin que vous receviez votre produit intact !

Les délais de livraison

Si le produit est en stock le délai est très rapide. En effet, les colis DPD sont livrés en 1 à 3 jours ouvrés et les colis en messagerie ou en affrètement sont livrés en 3 à 5 jours ouvrés ! Cependant, ce délai peut varier en fonction de plusieurs facteurs (distances, embouteillages, grèves, conditions climatiques…)

La réception de votre colis

Lors de la réception de votre colis, nous vous recommandons de bien vérifier l’état de votre marchandise avant d’accepter le colis auprès du livreur. En cas de litige, si vous avez accepté le colis mais que la marchandise est détériorée nous ne sommes pas tenus responsables, et par conséquent nous ne pouvons pas procéder à un échange ou à un remboursement.

De plus, lors de l’expédition du colis, un mail vous ai envoyé résumant toutes les informations importantes pour bien réceptionner votre marchandise.

Une fois votre colis reçu en bon état, vous pouvez profiter pleinement de votre nouvel équipement et si vous êtes satisfait de votre produit n’hésitez pas à nous laisser un avis ! Cliquez ICI