Aujourd’hui, nous allons vous parler de nos prix. On vous explique tout pour une transparence maximale.
Qu’est-ce que vous attendez de nos prix ?
Bien évidemment, vous vous attendez à ce qu’ils soient au plus bas. Mais je pense que ce que vous attendez le plus, c’est que l’on soit transparent. Que l’on n’essaye pas de vos « rouler ». Entre toutes ces promotions proposées par les uns et les autres, vous ne savez plus qui croire et très franchement, moi non plus. Il faut dire que lorsque vous arrivez en magasin, qu’on vous présente une collection de carrelage, une table de salon, une télé… et que d’emblée le vendeur vous dit que parce que c’est vous, vous bénéficiez de 20% de remise. Ça peut vous paraître étrange, et à moi aussi.
Des exemples ? Je suis sûr que vous en avez, et moi aussi d’ailleurs. Dans le patelin où j’habite, les grandes enseignes qui vendent du mobilier, de l’électroménager, de la déco… proposent régulièrement des promotions. En ce moment la mode c’est le « déstockage avant travaux ». Ils font quasiment tous ce genre de promotions, avec de grandes affiches pour appâter les clients. J’y suis allé parce que j’avais besoin de bricoles. Evidemment, tout ce que je voulais n’était pas en promotion, il s’agissait surtout de produits en petits conditionnement… Je suis donc reparti bredouille. Quelques temps plus tard, je suis retourné voir dans le même magasin, travaux normalement finis. Eh bien je dois dire que j’ai cherché quels travaux ils avaient fait, et je n’ai pas trouvé. Et il y avait de nouvelles promotions.
Beaucoup trop d’enseignes proposent des promotions qui font douter sur le prix réel de la marchandise et la marge réalisée. Est-ce que si je paye plein pot ça fait de moi un pigeon ? Alors non. Nous refusons d’appliquer ce dictat du marketing et nous ne sommes pas les seuls.
Comment répond-on à vos attentes sur les prix ?
Si nous ne faisons pas de soldes, pas de promotions, pas de « Black Friday » ou je ne sais quelle autre promotion, c’est que nous estimons déjà vendre nos produits au prix juste. C’est-à-dire que nous vendons déjà nos carrelages, sacs de colle, outils… au prix le plus bas qui nous permette de rester rentable tout en restant capable de nous développer. Ce qui nous permet d’être entre 20% et 50% moins cher qu’une bonne partie du marché, voire beaucoup moins cher si l’on prend en compte la qualité comparativement aux grandes surfaces de bricolage.
La preuve de nos convictions c’est la mise à jour régulière de nos tarifs en fonction de nos prix d’achats. Si le prix d’un produit diminue, nous répercutons immédiatement la baisse à notre prix de vente, idem pour les augmentations. Nos prix sont régulièrement négociés avec nos fournisseurs. Evidemment, plus nous réaliserons de vente, plus nous pourrons diminuer nos prix grâce aux économies d’échelle.
C’est une prise de risque de notre côté qui nécessite une prise de conscience du vôtre. Mais nous en sommes fiers. Nous restons fidèles à nos valeurs, et refusons le cercle vicieux des promotions, qui au final ne profite qu’aux marques à fortes marges qui ont oublié leurs produits et ceux qui les utilisent.
Nous privilégions une relation de confiance, basée sur la transparence, l’explication du produit, et un fort rapport qualité/prix toute l’année.
Les frais de port
Nous sommes conscients que les frais de port sont élevés pour un grand nombre de produits, malheureusement… On ne fait aucune marge sur le transport, on le facture tel quel. Il devient intéressant lorsque vous commandez de grandes quantités. Nous travaillons sur cette partie et nous recherchons activement des solutions qui nous permettront de diminuer ces frais.
Découvrez nos nouveautés et la robinetterie qui a fait son arrivée il y a peu.
A très bientôt sur notre site internet 🙂
L’équipe Tessella.