Fabriquez vous-même votre sapin de Noël grâce au kit d’assemblage en lames de bois. Sympathique et facile à monter en famille ou entre amis, le sapin ne prend pas beaucoup de place. De plus, il est démontable et réutilisable pour les prochaines années.
La composition du Kit
Le kit Tessella comprend :
- Une barre verticale de 1,10m,
- 8 lames horizontales de 100cm, 90cm, 80cm, 70cm, 60cm, 50cm, 40cm et 30cm,
- Une pointe en forme de triangle isocèle d’une hauteur de 20cm,
- Un pied croisé en 2 pièces de 40cm avec des fentes pour les assembler et y glisser la barre centrale,
- Une cale permettant de mesurer l’espace entre chaque lame de bois,
- Une boite de vis,
- Une équerre.
Le matériel complémentaire
Pour créer votre sapin de Noël il vous faudra également :
- Une visseuse,
- De la peinture de votre choix,
- Un pinceau ou un rouleau,
- Un crayon de papier,
- Et de la décoration (guirlandes, boules de Noël…).
Une fois que vous disposez de tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à fabriquer votre sapin de Noël en bois.
ETAPE 1 : Les marquages et les mesures
Prendre la lame verticale et faire des marquages au crayon de papier à l’aide de la cale et des lames horizontales. Faire également des marquages au centre des lames horizontales. En partant du bas, laissez un espace de 11cm pour le pied. Cela va permettre de faire des repères pour faciliter l’assemblage.
ETAPE 2 : La fixation
Placez la lame verticale sur les lames horizontales de la plus grande à la plus petite de façon perpendiculaire en vous aidant du marquage. Fixez chaque lame horizontale à la lame verticale à l’aide d’une visseuse et de 2 vis par lame.
ETAPE 3 : La peinture
Peindre l’ensemble de l’axe central et les 2 pièces de 40cm avec les fentes pour le pied de la couleur de votre choix ou laissez-les naturels selon vos goûts.
ETAPE 4 : L’assemblage et le montage
Emboitez les 2 lames de 40cm avec les fentes droites entre elles pour créer le pied. Assemblez ensuite le pied et l’axe central avec les fentes biseautées. Fixez une équerre à l’arrière entre le pied et l’axe central pour un bon maintien.
ETAPE 5 : La décoration
Votre sapin de Noël en bois est prêt à être décoré avec les guirlandes électriques, les guirlandes, les boules de Noël de votre choix.