Le 26 février 2018, naissance de Tessella, site e-commerce spécialisé dans la vente de carrelage. Quel est son parcours depuis son lancement ?
Depuis Tessella a fait un long chemin! En effet, du carrelage est venu se greffer d’autres gammes de produits comme l’isolation, le parquet, le sanitaire, les matériaux, la décoration extérieure et bien d’autres encore…
Aussi, Tessella a su se développer sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, mais également Pinterest et Linkedin. De même , il a continuer à alimenter son blog en vous proposant régulièrement des articles variés. En parallèle, la Newsletter est bien présente puisqu’elle est routée aujourd’hui une fois par mois. Enfin, Tessella se montre de plus en plus présent sur les shoppings Google!
Entre temps, le référencement proposé par Tessella continue de se développer au point qu’il se voit confronter à un obstacle! La plateforme utilisée n’est plus en adéquation avec son évolution! Et là SOS!!! Le début d’une longue péripétie commence…Quelle est la meilleure solution ? Nouvelle étape pour Tessella: changer de plateforme.
Cependant, ce grand changement va tout bousculer et engendrer beaucoup de pertes. Notamment côté clients, mais aussi référencement naturel et sur Google, et bien évidemment perte de chiffre d’affaires! Retour à la case départ! Il a fallu des mois de travail pour tout reconstruire: reconnaissance Google, visibilité clients, annonces shopping…et retrouver un flux « normal ».
Et du coup ? Tessella est reparti sur de nouvelles bases, nouvelle plateforme, nouveaux produits, nouveaux services comme la facilité de paiement en 3x ou 4x avec ONEY. Aussi, pour récompenser nos clients, un système de fidélité a été pensé et va être mis en place prochainement!
Néanmoins, nous remercions d’une part nos clients pour leur confiance et continuer à nous suivre malgré notre parcours tumultueux et ses multiples beugs rencontrés sur notre site pendant plusieurs mois !D’autre part, Merci à nos partenaires et à l’équipe Tessella pour le travail fourni durant tout ce cheminement!
A bientôt pour d’autres sujets!