Top départ !

Bonjour à tous !

Le site est en ligne depuis quelques heures maintenant. Enfin ! Je ne dirais pas que c’est l’aboutissement d’un long travail tant il reste de choses à faire pour pouvoir lancer cette boutique, la faire vivre et la développer. Mais je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie.

D’ailleurs, « nous », c’est deux amis de deux générations différentes. Pierre est dans le monde du bâtiment depuis… bien des années (on va dire qu’il est plus expérimenté que moi dans ce domaine 🙂 ), responsable d’un négoce de matériaux indépendant, il a vu l’évolution de son marché et surtout celle des autres domaines (apparition d’internet, du e commerce,…). Quant à moi, Yannick, j’ai fait des études de marketing et j’ai toujours été lié et impliqué dans le monde du bâtiment. Grâce à mes études j’ai pu étudier un grand nombre de cas, d’entreprises, d’évolution et de marchés différents. Tous se sont développés et ont intégré internet à leur stratégie. Excepté le domaine de la construction qui a toujours un train de retard. Alors pourquoi ne pas lancer la transition ? Dans la suite logique des évènements, nous avons décidé de construire un site internet pour vendre du carrelage. Nous avons structuré notre idée et nous l’avons « vendue », enfin surtout Pierre étant donné son réseau, à ses supérieurs. Ils nous ont attribué un budget pour développer notre idée et nous voilà.

Pourquoi le carrelage ? Parce que bien qu’il existe quelques concurrents déjà présents sur le marché, nous pensons pouvoir nous faire notre place. Il est évident que ce n’est pas le filon le plus simple à exploiter, étant donné toutes les contraintes liée à ce produit (poids, encombrement, prix,…), mais après tout, la chance sourit aux audacieux !

Pourquoi Tessella ? Rien à voir avec la fameuse marque de voitures électriques. A vrai dire je n’avais même pas remarqué le lien qui pourrait être fait entre les deux. Tessella signifie faïence en latin, et nous avons décidé d’en faire notre nom, c’est plutôt approprié à notre activité non ?

Notre stratégie et nos valeurs sont dans l’ère du temps. Le carrelage est un secteur dans lequel les marges sont souvent élevées, les prix peuvent aller du simple au double selon l’endroit où vous vous rendez et on vous propose remise sur remise. Parce qu’on n’est pas des marchands de tapis, nous avons décidé d’en finir avec ça, nous refusons de prendre nos prospects et clients pour ce qu’ils ne sont pas. Nos prix sont donc négociés avec l’usine, nous bénéficions de la force d’achat du négoce qui nous a attribué notre budget et sa capacité de stockage, et nous vous proposons un prix avec une marge qui nous permet de vivre sans pour autant casser le marché. C’est pourquoi vous ne verrez pas apparaître de grosses promotions sur notre site comme on peut en voir pendant les soldes avec des -70% par exemple.

En revanche, nous comptons bien pratiquer des promotions sur des produits du bâtiment que vous trouverez dans la rubrique associée et sous forme de ventes éphémères, un peu comme les sites Vente Privée ou Showroom Privé le font. On continue de travailler la dessus, on vous préviendra dès que tout sera au point. 😉

En attendant, j’espère que vous avez pris du plaisir à lire notre premier article, car nous ce nouveau challenge nous passionne ! Nous vous invitons à visiter notre site et nous sommes bien évidemment ouverts à tous vos retours.

A bientôt !

Yannick